Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et Randonnées
20 juin 2020

Crète des charmilles - Cul de Lampe -CHARTREUSE

14km - 920m -4h45- Départ 7h00

Agréable variante pour la montée à la crète des Charmille.

Premiere randonnée en Chartreuse de l'année.

Départ de la Chartreuse de Curière.

Direction le Col des Agneaux (jolie vue sur la Curière) puis poursuite du sentier jusqu'à la salle à manger (là c'est la partie classique).

Ensuite on remonte vers le sentier de la Charmille mais après 300m, il faut prendre la piste qui part vers la droite et la suivre jusqu'à la cote 1467 en traversant de jolies clairières. L'endroit reste lumineux et autorise quelques vues sur le Charmant Som entre autres.

Il faut alors chercher un sentier qui part vers la droite (que j'ai raté mais rejoint un peu plus loin).

Tout au bout, pas d'autre choix que de monter raide en suivant de vagues traces en direction de la Charmille en bordure de falaises qui offre de jolis points de vue.

Un peu avant le sommet, joli belvedère vers le nord Ouest.

On rejoint alors le sentier normal jusqu'au cul de lampe.

J'en profite pour me diriger vers mon "coin à chamois" mais le seul que je vois me coupe la route à moins de 20m. Je le prens en photo alors qu'il est déjà loin.

2020-06-20 09-26-30m

Poursuite du chemin en direction du col de la Sure vers lequel je n'irai pas car je tombe sur un troupeau de mouflons qui me permettra de faire quelques photos.

2020-06-20 10-08-43m

2020-06-20 10-30-12m

Ensuite redescente vers Curière par le cul de lampe et le Belvédère de Nonne sur un sentier encore bien glissant aprés les pluies du mois de juin.

 Dans le Cul de Lampe:

2020-06-20 10-52-39m

 

Belvédère de Nonne

2020-06-20 11-49-11m

Trace GPX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos et Randonnées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 905
Publicité