Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et Randonnées
21 août 2020

Col de la Vache en boucle (Belledonne)

Col de la Vache en boucle depuis le Rivier d'Allemond.

7h00 15.6km 1500m

Départ depuis la route à mi chemin entre le Rivier et le sentier partant de la route effondrée.

Le départ est raide avec quelques mains courantes et autres marches de beton puis une longue ascension en lacet se poursuit avant d'arriver enfin à un 1er lacquet et rejoindre rapidement le 1er des 7 lacs, celui de Sagne.

Rencontre avec 3 jeunes bouquetins, les seuls que je verrai hélas vu que ceux du col de la Vache n'étaient pas au rendez vous.

2020-08-21 08-57-05m

On accede rapidement au second lac, le lac de Corne (le plus beau je pense).

2020-08-21 09-30-16m

Ensuite, le lac Jeplan puis une courte montée permet d'acceder au lac du Cos et sa bergerie, point de départ de l'ascension du col.

2020-08-21 09-48-01m

Le berger est en train de poser de petit fagnons rouges pour les coureurs de l'Echapée Belle que je croiserai bien plus loin.

Montée dans les pierres en longeant quelques névés puis arrivée au col ou l'on découvre sur l'autre versant l'immense pierrier qu'il faudra pourtant traverser. Je n'en avais jamais traversé d'aussi long et bien sur, les seuls rochers ou pierres qui sont à plat sont bancales !

2020-08-21 11-28-06m

On rejoint enfin un sentier plus conforme avant de progresser en direction des terres jaunes. C'est là que je croise les premiers concurents de l'Ultra trails.

Ils courent encore mais je doute qu'ils pourront le faire dans le pierrier avant le col.

Je rejoint rapidement le sentier qui me fera devaller en direction du Rivier d'Allemont d'où je rejoindrai la voiture 500m plus loin.

 

 

Trace GPX

 

mon compteur

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos et Randonnées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 903
Publicité