Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et Randonnées
10 juillet 2017

Crête des Charmilles - CHARTREUSE

Départ Parking Chartreuse Curière à 7h00

4h30 - 870m de dénivelé - 10.5km

La Chartreuse vu depuis le col des Agneaux au retour

2017-07-08 11-00-18m

 

 Départ en direction du Belvédère de Nonne atteint en 40minutes. Belle vue sur Saint Laurent du Pont.

Borne frontière des Chartreux croisée un peu plus loin.

2017-07-08 08-12-24m

 

Direction ensuite la crète des Charmilles par un sentier très aléatoire dont il ne faut pas louper le départ (plus de cairn à l'embranchement mais si vous commencez à marcher sur du plat, faites demi tour) .

Montée finale très raide, mais j'ai du prendre la mauvaise trace puis cheminement sur la crête decevante car avec peu de visibilité environante.

Pour me consoler une fois arrivé au col, je decide de me diriger vers les falaises au dessus du Cul de lampe. Bien m'en a pris compte tenu des Chamois reperés sur une falaise juste en face.

Surprise, je vois 2 étranges silouhettes sur une muraille d'une balme en contrebas.

En y regardant de plus prés (téléobjectif) Il s'agit de 2 chamois dans une position inhabituelle (pour moi pas pour eux)

2017-07-08 09-28-15m

 

Ils semblent grignoter des herbes ou des lichens

2017-07-08 09-30-23m

 

A l'étage au dessus, vu par hasard également, une chevrette chamois et son faon. Trop mignon !

2017-07-08 09-52-42m

 

La mère chamois ne m'a pas quitté du regard pendant de longues minutes, pourtant elle ne craignait rien vu que 100m de vide nous séparait entre 2 falaises.

Retour par le sentier des Agneaux puis petit détour pour voir le tunnel

GPX:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos et Randonnées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 929
Publicité