Photos et Randonnées
6 août 2020

Col de la Vanoise en boucle

15km 1200m 5H00

Boucle passant par le Moriond qui domine Pralognan

Départ classique du parking des Fontanettes puis montée soutenue jusqu'à la cote 2052 où part un sentier sur la droite vers le Moriond. Au sommet, petite excursion à vue en direction de Pralognan pour avoir une meilleur vue.

Retour sur ses pas avant de prendre un sentier à droite qui descend pour rejoindre le sentier de montée de l'Arcellin.

On passe le lac asseché des Assiettes avant d'apercevoir le nouveau refuge et le col de la Vanoise.

Jolie vue sur le lac Long peu aprés le refuge:

2020-08-06 10-00-56m

En poursuivant pour prendre le sentier du GR55, jolie rencontre avec quelques bouquetins adultes présents dans un pierrier à gauche en face du lac Long.

2020-08-06 10-42-23m

A l'aplomb du lac des vaches, bifurcation à droite en direction du col du Rosset.

Petite halte au chalet des Gardes avant de redescendre pour rejoindre le GR55 puis terminer la rando