Photos et Randonnées
4 juillet 2020

Le Pinet (Truc) en boucle - CHARTREUSE

14km - 920m- 5h30

Départ du parking de La Plagne en passant par la carrière et ensuite attaque de la forte montée jusqu'au col de l'Alpette.

Passage devant les chalets de l'Alpette pour rejoindre peu aprés un sentier qui part sur la droite en direction du Pinet. Jusque là, c'est classique.

On suit le pied d'un décrochement rocheux jusqu'au plateau où l'on part à droite afin de rejoindre le Pinet par son coté nord en contrebas et en longeant la falaise.

Cela permet de réaliser une petite boucle agréable plutot que de faire l'AR direct au Pinet.

Le paysage est sans nul doute superbe mais la vue est bouchée par quelques nuages joueurs.

2020-07-04 09-18-58m

2020-07-04 09-53-41m

Arrivéeau sommet, petite pause en attendant que les nuages veuillent bien se retirer pour une photo puis poursuite par le sentier classique que l'on quittera un peu plus loin à droite au niveau du sentier utilisé à la montée.

Balade sur les crêtes du Fouda en crète et dans les lapiaz avant de redescendre coté vallon par un vieux sentier peu marqué. La vue est large mais les sommets sont toujours bouchés au loin.

Jolie rencontre avec un vautour à l'affut perché sur le haut d'un arbre.

Vautour Fauve

2020-07-04 10-30-40m

Un Pipit ?

2020-07-04 10-56-05m

Le GR9 sera rejoint un peu avant les ruines de Barraux.

Ensuite retour en contournant les chalets de l'alpette par la droite.