Photos et Randonnées
21 août 2021

Lac David - Belledonne

Magnifique quasi boucle via le Lac David, le refuge de la pra et un chapelet d'autres lacs.

17km - 8h - 1400m

Départ du parking de Casserousse à 7h pour une rando longue et exigente mais récompensée par la beauté des paysages traversés.

La montée est soutenue immediatement en direction du petit lac des Pourrettes avant de repartir de plus belle vers la breche nord au dessus des lacs Robert.

2021-08-21 13-28-15m

Le sentier part ensuite vers la gauche pour redescendre franchement vers l'embranchement qui se dirige vers le lac David.

Le sentier part à droite avant de franchir un 1er ressaut rocheux puis en montée plus tranquille ensuite.

On se dirige progressivement vers le vallon menant au col de la Grande Vedaine sous les pointes de Jasse Bralard ou j'apercevrai quelques bouquetin trés haut au dessus de moi.

On bascule alors dans le vallon où le paysage est magnifique et qui sera bientot agrémenté de la traversée d'un immense troupeau de brebis et autres chèvres.

2021-08-21 10-15-07m

Je jouerai au berger pendant quelques centaines de mètres au milieu du troupeau que l'on quitte déjà en partant sur une remontée sur la gauche.

Peu aprés, on arrive enfin en surpomb du trés beau lac David et ses reflets verts.

2021-08-21 10-44-59m

2021-08-21 10-54-21m

Aprés une pause, direction le refuge de la pra en surplombant les lacs Claret et Longet.

2021-08-21 11-21-40m

Je bifurque un peu avant le refuge pour reprendre la direction des lacs Roberts par une enfilade de lacs : Claret, Longet et Léama.

2021-08-21 11-57-58m

Le léama, trés encaissé et teinté de bleu et et de vert est particulierement beau.

2021-08-21 12-18-49m

Ensuite, il faut redescendre encore avant une belle remontée qui ramène à l'embranchement du Lac David croisé plus tôt.

Il faut à nouveau gravir une centaine de metres avant de retrouver les lacs Roberts et la descente via les Pourrettes.

Le retour de terminera en empruntant la piste de ski en forte pente.